Devenez un grimpeur autonome

Grimper dans les arbres, c’est perdre ses repères de terrien, prendre de la hauteur, oser se dépasser et s’immerger dans un univers ou seuls les oiseaux sont admis. Cette expérience à la fois physique et sensorielle nous invitera à l’émerveillement face aux arbres, ces seigneurs des forêts, ces êtres bienveillants.

Cette activité nécessite une formation avec des enseignants diplômés. L'appel des forêts vous propose une initiation de 3 h  pour découvrir

Après avoir fait connaissance avec les arbres qui vont nous accueillir, nous grimperons en toute sécurité en remontant grâce aux branches ou directement sur la corde. Nous évoluerons au dessus de l’eau et, pour les plus téméraires, nous fileront à vive allure dans le ciel le long d’une tyrolienne.

Les activités seront organisées afin que tous les participants puissent vivre cette expérience magique quels que soient leur niveau ou leur appréhension. Elles seront encadrées par des moniteurs diplômés (CQPEGA) et se feront en toute sécurité.

Prêts à partir à la conquête des cimes ? On vous prévient, vous n’allez plus vouloir redescendre sur terre !

Dates

A définir

 

Infos pratiques

Prévoir une tenue adaptée à la météo et votre pique-nique. RDV à 9 h à la maison forestière, 95, rue de la Cave, 45340 Nibelle. Fin de la formation à 17 h.

Journée tous niveaux à partir de 10 ans. Matériel fourni.

 

Tarif

50 euros la journée

LOGO ADRT bleu.jpg
LOGO_CDF_modif_2018-01.png