Rechercher
  • L'appel des forêts

Partenariat SDIS 45 et Appel des forêts pour un raid nature.

L'appel des forêts a été sollicité pour participer à l'organisation d'un raid sportif. Il s'agissait d'un raid de cohésion destiné à l'intégration de 32 nouveaux pompiers professionnels du SDIS 45.


Les 32 pompiers professionnels qui intègrent le SDIS 45


Le jeudi 6 octobre, nous avons accueilli le groupe pour une traversée du canal en tyrolienne. Ils venaient déjà d'effectuer une épreuve de canoë et un Run and Bike de plusieurs kilomètres avec leurs formateurs. Après un déplacement dans une zone forestière particulièrement dense, nous avons accompagné ces nouvelles recrues dans un parcours souterrain inédit. Il s'agissait ensuite d'évoluer dans les arbres sur une distance de 100 m sans revenir au sol.

Nous avons pu ensuite expliquer les règles d'installation des tarps pour la nuit qui s'annonçait fraîche.

Le lendemain, course d'orientation au belvédère des Caillettes puis descente en rappel de 65 mètres de la tour de Châtillon avec le SMP (secours en milieu périlleux). La rencontre avec ces professionnels rompus aux sauvetages en hauteur s'est révélée passionnante.


Inoubliable descente en rappel ! Tour de Châtillon. Chambon la forêt.


Les pompiers spécialistes du SMP, (secours en milieu périlleux) en action.


Une vue extraordinaire de la belle forêt domaniale d'Orléans.


Philippe, formateur à l'appel des forêts en pleine descente.


Au final, les 32 nouveaux équipiers du SDIS auront vécu 2 journées riches mais éprouvantes. Ils auront montré une résistance physique exceptionnelle et une solidarité sans faille dans ces épreuves conçues pour être difficiles. Un grand bravo à eux. Un grand merci également au SDIS pour la confiance faite à l'appel des forêts dans ce partenariat. #sdis45

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout