LOGO ADRT bleu.jpg

Dates

Samedi 27 avril 2019

Samedi 25 mai 2019

Infos pratiques

Prévoir une tenue adaptée à la météo, de quoi prendre des notes et votre pique-nique.

Cheminement d'environ 5 kms dans la forêt. RDV à 10 h à la maison forestière, 95, rue de la cave, 45340 Nibelle. Fin de la formation à 17 h. Merci de consulter le "mémo"

Tarif

20 euros / journée

Venez vivre une belle rencontre

avec les arbres !

"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres, les arbres t’enseigneront ce qu’aucun maître ne te dira"                                                                                                                    Saint Bernard de Clairvaux

 

Cette citation mystérieuse mais prometteuse sera le fil conducteur de cette journée .

 

Abandonnant provisoirement nos vies trépidantes, nous nous immergerons en forêt pour prendre le temps de respirer, de méditer et de vivre une approche originale de la forêt, celle de l’enseignement symbolique des arbres.

Ils poussent vers la lumière, ils communiquent entre eux, ils se défendent et prennent soin de leur progéniture, ils améliorent tout leur environnement. Les arbres sont une source d’inspiration symbolique inépuisable, ils peuvent nous aider à définir nos buts essentiels, à exercer notre gratitude et notre discernement, à mieux communiquer avec les autres, à nous protéger et bien d’autres choses encore.

 

Loin des clichés habituels de la sylvothérapie, cet enseignement combine les découvertes récentes sur les arbres qui nous serviront d’illustration symbolique et les formidables avancées de la psychologie positive. Il repose sur des travaux scientifiques et sur des expériences vécues et transmissibles.

Les savoirs enseignés sont concrets et utilisables par tous dans la vie quotidienne.

Dimanche 29 septembre 2019 de 9h à 12 h : Les enseignements des arbres qui peuvent changer nos vies.

Les arbres sont porteurs de symboles et de modèles qui peuvent alimenter notre regard sur le monde et sur nous-mêmes.

 

Dimanche 13 octobre 2019 de 9 h à 12 h : Découverte du monde de la forêt au travers des sagesses amérindiennes

Et si les peuples premiers devenaient finalement nos guides ?

 

Infos pratiques

Matériel requis : Tenue et chaussures adaptées au froid ou au chaud, parapluie si nécessaire. De quoi prendre des notes. Anti moustiques, anti tiques. Tapis léger pour les méditations. Déplacement 3 kms maximum.

Formateur Philippe Boiron  06 31 19 90 50

Rendez-vous à 9 h à la maison forestière, 95 rue de la Cave, 45340 Nibelle. Fin de la formation à 12 h.

Tarif : 15  euros