Rechercher
  • L'appel des forêts

Escape game nature

L'appel des forêts accueillait le 9 septembre 2022 une partie des membres de l'entreprise Baudin de Châteauneuf sur Loire pour une journée de cohésion d'équipe. C'est sur le merveilleux site de l'étang de la vallée à Combreux que les salariés avait rendez-vous pour un petit déjeuner en plein air.

Les participants sont rapidement plongés dans l'univers du maquis de Lorris, un réseau de résistance célèbre et actif durant la deuxième guerre mondiale. Au top départ, les épreuves s'enchaînent, missions de déminage, de recherche d'indices, de localisation de soldats disparus. Microfilms, énigmes, souterrains, argent destiné à financer le réseau, rien ne manque pour tenir en haleine nos "soldats" pendant près de trois heures.

Objectif : effectuer l'ensemble des missions avant le bombardement de la zone par la Luftwaffe à midi !


Les équipiers les plus valeureux ont pu hisser les couleurs à la fin de cette matinée trépidante durant laquelle toutes les participants ont pu travailler ensemble, réfléchir, mener des recherches dans un bel esprit d'équipe.

Puis rendez-vous au centre de formation de l'appel des forêts pour un repas traiteur mis en place par l'entreprise.





L'ancienne maison forestière de Nibelle, désormais centre de formation de l'appel des forêts.



Apéritif en extérieur avant le repas traiteur en salle.




Après-midi consacrée à une initiation aux activités de survie et bushcraft. Ici, confection des nœuds de base pour les abris.





Initiation aux techniques de feu en toutes conditions ainsi qu'aux règles de sécurité.









Une journée de cohésion d'entreprise riche et réussie !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout